Traitements LED
La photomodulation par LED (Light Emitting Diode), appelée également thérapie LED ou bio-photomodulation LED, est une lumière froide qui permet de réhydrater et tonifier la peau en profondeur, de réparer la peau lésée par le soleil, le laser, les peelings.
Elle permet de traiter différentes zones, ceci en toutes saisons et sur tous types de peau : visage, cou, décolleté, cuir chevelu, mains et même corps entier.
Quelles sont les indications ?
Les indications sont nombreuses :
– hydratation, éclat du teint, resserrement des pores, relâchement cutané.
– réparation tissulaires: cicatrices au stade précoce, vergetures, brûlures, coup de soleil…
– acné
– ralentissement de la calvitie
La LED est un complément idéal pour les autres techniques de médecine esthétique, tels que l’acide hyaluronique, la radiofréquence, le laser et la lumière intense pulsée, les peelings, etc. La quantité de collagène tendant à diminuer avec l’âge, plus on commence “jeune”, plus les cellules cutanées font le plein d’énergie, et les résultats sont meilleurs.
Comment ça marche ?
La pénétration des rayons de lumière, émis par la lampe LED, dans les différentes couches de la peau, dépend de leur longueur d’onde c’est-à-dire de leur couleur. Il existe 4 couleurs : rouge, bleu, jaune et vert. Selon la couleur choisie et son intensité, la lumière pénètre la peau et agit directement sur les cellules en stimulant leurs activités de synthèse des fibres de collagène et d’élastine.
Les effets sont directement dépendants de la couleur choisie et donc de la longueur d’onde utilisée :
la lumière rouge : le rouge est la couleur visible qui pénètre le plus profondément dans la peau. Elle va stimuler les fibroblastes de la peau et ainsi augmenter la production de collagène et d’élastine responsables de la fermeté de la peau. La lumière rouge est utilisée dans le traitement de la calvitie et permet de bien faire pénétrer les produits de mésothérapie par augmentation de la micro circulation sanguine au niveau du cuir chevelu.
la lumière bleue : s’attaque aux bactéries que l’on retrouve dans les boutons d’acné.
la lumière jaune : calme les rougeurs. Elle améliore la circulation sanguine et lymphatique et a ainsi un effet drainant, anti-oedème. Dans le traitement de la perte de cheveux, la lumière jaune stimule la repousse des cheveux.
la lumière verte : agit sur l’éclat du teint en atténuant les taches pigmentaires.
Comment se déroulent les séances ?
Totalement indolore et sans effet secondaire, la photomodulation se pratique en toutes saisons sur tous les phototypes (couleur de peau).
Les séances sont espacées d’au moins une semaine et les premiers effets sont visibles au bout de six à huit séances.
Comme pour tous les soins par la lumière en médecine esthétique, la technologie LED permet de retarder à terme les effets de vieillissement de la peau, grâce à une action en profondeur. Le résultat est une qualité de la peau, un éclat et une douceur améliorés.
La LED est appliquée à quelques centimètres du visage ou de la zone à traiter : entre moins d’une minute et jusqu’à une demi-heure selon le type de lumière sélectionnée sur une peau démaquillée et bien nettoyée. L’exposition solaire n’est pas interdite en cours de traitement.
Pour toutes autre question sur les effets secondaires, les contre-indications, les recommandations et les précautions d’emploi, veuillez consulter votre médecin via l’onglet contact.