Laser 'Skin Tightening'

Les systèmes de remise en tension cutanée ou encore “skin tightening”, s’appuyant sur la technologie des lasers utilisés pour le traitement du relâchement cutané secondaire à la perte de densité de la peau du visage et du corps, sont apparus il y a environ 10 ans.

Le laser émet un faisceau de lumière traversant la peau pour atteindre le derme. La lumière laser absorbée provoque un échauffement  progressif du derme et des tissus cellulaires sous-cutanés tout en laissant intacte la peau environnante. Cette augmentation de température provoque une rétraction des fibres de collagène et la stimulation des fibroblastes (cellules responsables de la synthèse du collagène et des fibres élastiques de la peau) permettant le fabrication d’un nouveau collagène (néocollagénèse) et d’élastine.

Cette action permet d’obtenir une augmentation de l’épaisseur du derme, qui gagne en tonicité et en élasticité, une tension cutanée et une diminution de la laxité avec pour conséquence un remodelage et un rajeunissement de la peau.

QUI PEUT BÉNÉFICIER D’UNE RETENSION CUTANÉE PAR LASER ?

Nombreux sont les hommes et les femmes pouvant bénéficier des bienfaits de cette technique rapide, confortable dont l’efficacité clinique est notable sur tous les paramètres liés au vieillissement : perte de tonicité cutanée, ridules et rides, affaissements, pores dilatés…

La technique de retension cutanée par laser peut être mise en oeuvre pour de nombreuses localisations : visage, décolleté, dos des mains, faces postérieures des bras, paroi abdominale, cuisses… Elle se justifie aussi bien en préventif qu’en curatif.

Quel que soit l’âge du patient, tous les types de peau peuvent être traités.

COMBIEN DE SÉANCES SONT NÉCESSAIRES ?

Le nombre de séances nécessaires dépend de plusieurs paramètres. Les plus importants sont l’état initial de la peau et la localisation de la zone à traiter. Il est souvent nécessaire de prévoir 4 à 6 séances de traitement, à un mois d’intervalle, pour arriver au résultat souhaité. Le traitement peut être mis en oeuvre quelle que soit la saison.

LA TECHNIQUE DE RETENSION CUTANÉE PAR LASER EST-ELLE SURE ?

La retension cutanée par laser est une méthode efficace qui a fait ses preuves. Le laser est un appareil médical dont le réglage précis, en fonction de la peau de chaque patient, est le garant d’un traitement efficace.


Pour toutes autre question sur les effets secondaires, les contre-indications, les recommandations et les précautions d’emploi, veuillez consulter votre médecin via l’onglet contact

ou bien par téléphone au 04 94 74 33 93.