Traitement du relachement cutané

Avec le temps, notre peau perd de sa tonicité car elle s’appauvrit en collagène et en élastine, ayant pour conséquence l’apparition progressive d’un relâchement cutané.

A ce stade, la laxité de la peau peut être améliorée par une technique non invasive utilisant des énergies de Radio Fréquence : EndyMed 3DEEP™ .
Le traitement contracte les fibres qui ont perdu leur tonicité et stimule la production de nouvelles fibres de collagène.

Endymed 3DEEP™ est la dernière génération des systèmes de radiofréquence médicale pour traiter la remise en tension de la peau : il est indolore, relaxant, sans effet secondaire, sans éviction sociale et peut être fait tout au long de l’année, sur tout type de peau, bronzé ou pas.

Cette technologie peut être utilisée seule ou en complément d’autres techniques dans le cadre d’une prise en charge globale du corps ( lasers,ondes de choc, LED,…).

QUELLES SONT LES BONNES INDICATIONS DU TRAITEMENT PAR LA RADIO-FRÉQUENCE ENDYMED 3DEEP ?

La radio-fréquence peut traiter le relâchement cutané modéré de certaines parties du corps. Elle est particulièrement bien indiquée pour traiter le relâchement cutané de différentes zones du corps: le cou, le décolleté, le relâchement au niveau des bras, de l’abdomen, et de l’intérieur des cuisses.

Avec l’applicateur Intensif (micro-aiguilles), il est également possible de traiter, en plus du relâchement cutané,  les vergetures.

Plus le traitement est fait tôt (40 -50 ans), meilleurs seront les résultats.

Attention cependant, on ne parle que du traitement des relâchements modérés et non sévères, qui pourront pour certaines indications, relever d’un traitement chirurgical.

QUELLES SONT LES CONTRE-INDICATIONS D’UN TRAITEMENT PAR RADIOFRÉQUENCE ?

Les contre-indications sont :
– La grossesse
– Le port d’un stimulateur cardiaque (“pace maker”) , de prothèse métallique
– Les dérèglements hormonaux
– Cancer de la peau
– Lésions cutanées sur la zone à traiter.

AU BOUT DE COMBIEN DE TEMPS LES RÉSULTATS SONT ILS VISIBLES ?

Dès la première séance les patients constatent que leur peau semble plus tonique, raffermie, plus lisse. Cette sensation est due au premier effet du traitement: la contraction des fibres de collagène.

Mais l’avantage principal de ce traitement est l’effet obtenu dans le temps. En effet, en parallèle de l’action de raffermissement, se met en place un renouvellement du collagène qui va agir pendant plusieurs mois après la fin du protocole. C’est la raison pour laquelle on constate des améliorations complémentaires dans les mois qui suivent la fin du protocole.

LE PROTOCOLE

Le protocole peut varier d’un patient à l’autre mais en règle générale il faut compter 6 séances d’EndyMED 3DEEP dont les 3 premières sont relativement rapprochées en début du traitement (par exemple, 3 séances à 15 jours d’intervalle suivies de 3 séances à 1 mois d’intervalle). Après le protocole initial, une séance d’entretien 2 ou 3 fois par an est généralement suffisante pour entretenir le résultat obtenu.

 

POUR EN SAVOIR PLUS

MEDICALOC

 

Pour toutes autre question sur les effets secondaires, les contre-indications, les recommandations et les précautions d’emploi, veuillez consulter votre médecin via l’onglet contact

ou bien par téléphone au 04 94 74 33 93.