Laser anti-cellulite Verju

Le laser Verju est le dernier-né des techniques d’amincissement sans chirurgie. Il s’agit d’un laser diode vert de basse intensité (532 nanomètres) consistant en six faisceaux laser peu puissants qui modifient le comportement et la fonction de l’adipocyte.

C’est le seul appareil qui possède l’autorisation de la Food and Drug Administration américaine pour la perte de graisse, l’obésité et la réduction de la cellulite.

INDICATION DU TRAITEMENT

1-Le laser Verju est un laser amincissant qui élimine les graisses en excès sur le corps. Il permet ainsi un véritable remodelage corporel ou « Body Contouring »

2-Il agit aussi sur la cellulite. Selon l’échelle de Nurnberger-Muller on distingue quatre niveaux de gravité :

Stade 0 : correspond à l’absence de cellulite

Stade 1 : la cellulite est visible seulement lorsqu’on pince la peau.

Stade 2 : elle est visible lorsqu’on se tient debout, mais pas en position allongée.

Stade 3 : elle est visible aussi bien en position debout qu’allongée.

Après le traitement, les résultats montrent une réduction de la cellulite de 1 à 2 niveaux sur l’échelle de Nurnberger-Muller.

3-Il convient également pour les personnes souffrant d’une légère obésité (IMC compris entre 30 et 40), en complément des mesures hygiéno-diététiques.

Tous les types de peau peuvent être traités sans aucun danger.

Le traitement s’adresse aussi bien aux femmes qu’aux hommes.

Toutes les zones du corps peuvent être traitées.

Le laser Verju peut, si nécessaire, être associé à d’autres techniques (ondes de choc, radiofréquence, …).

DÉROULEMENT DU TRAITEMENT

Une séance dure entre 30 à 40 minutes. Un traitement comprend six à dix séances (selon les volumes graisseux à traiter) avec une fréquence d’une à deux séances par semaine. Ensuite, il faut prévoir une séance d’entretien tous les trois à six mois. Un bras articulé permet de traiter plusieurs zones dans un même temps. De cette façon, on peut à la fois cibler des zones très précises mais aussi sculpter la silhouette dans sa globalité. Le laser est positionné à 10 -13 centimètres de distance de la peau pour une efficacité maximale.

LES SUITES

Le traitement est totalement indolore, sans éviction ni effets secondaires.

La taille des cellules graisseuses diminue visiblement de façon rapide et la silhouette s’affine progressivement.

Les études cliniques montrent :

– Une réduction de plus de 11 cm en 4 semaines et de plus de 15 cm chez les patients obèses sans modification de style de vie ni traitement complémentaire.

– Une réduction de la cellulite de 1 à 2 niveaux selon l’échelle de Nurnberger-Muller.


Pour toutes autre question sur les effets secondaires, les contre-indications, les recommandations et les précautions d’emploi, veuillez consulter votre médecin via l’onglet contact

ou bien par téléphone au 04 94 74 33 93.