Traitement des vergetures

Les vergetures  se présentent sous forme de stries linéaires plus ou moins large, rouges au début puis de couleur blanc nacré après quelques mois.

Elles sont dues à une rupture des fibres collagènes et élastiques à cause d’un étirement trop rapide et trop brutal de la peau Elles apparaissent lorsque la peau est soumise à une distension importante ( grossesse, adolescence, prise de poids) . Les périodes de forte imprégnation hormonale favorisent leur apparition ainsi que les situations entrainant une élévation du taux de cortisol: stress chronique, maladie de Cushing, traitement par corticoïdes au long cours,…

Quels traitements?

Plus les traitements seront instaurés précocement  (vergetures rouges), plus ils seront efficaces. Les vergetures anciennes (blanches) ne disparaissent jamais complément mais une amélioration notable est obtenue.

Le choix du traitement sera fonction de l’ancienneté et du stade des vergetures: il s’agit en général de traitements combinés faisant appel à différentes techniques: peelings, radiofréquence, micro-needling, LED,…


Pour toutes autres questions sur les effets secondaires, les contre-indications, les recommandations et les précautions d’emploi, veuillez consulter votre médecin via l’onglet contact ou bien par téléphone au 04 94 74 33 93.